arshileGorkyRubriqueAside_layout

Les sites réunis sous le portail Tessitures sont développés et administrés par Francis Zimmermann, sur un serveur virtuel dédié chez NERIM, 102 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris.

Le nom de domaine et le serveur virtuel dédié sont la propriété personnelle de Francis Zimmermann, Directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Anthropologie et histoire des sciences dans le monde indien), 54, boulevard Raspail, 75006 Paris.

Bandeau et vignette du site

Contacts, crédits, mentions légales

Le séminaire Débats et controverses en anthropologie, enseignement obligatoire pour les étudiants inscrits en M2, est programmé et animé par Francis Zimmermann, Directeur d'études à l'EHESS.

N'hésitez pas à me contacter par mail pour obtenir des éclaircissements ou des conseils et me tenir informé de votre situation et de votre travail.

Je peux être joint par e-mail

zimmermann < a > ehess.fr
fr.zimmermann < a > orange.fr

Ce site web dédié, couplé à la Bibliothèque Tessitures, est le support logistique de ce séminaire. Il s'intègre dans la panoplie des sites créés par Francis Zimmermann sous le nom de domaine Tessitures.org.

Sur l'axe ehess.tessitures.org figure aussi le site web dédié à l'enseignement de M1 organisé par Laurent Berger.

L'axe orfeo.tessitures.org est dédié à l'anthropologie linguistique et l'anthropologie des arts vivants (anthropology of performance). Une section de l'arborescence est dédiée au séminaire Anthropologie et linguistique que j'anime un jeudi sur deux avec Michel de Fornel et Maud Verdier.

L'axe ginger.tessitures.org est dédié aux recherches que je poursuis en Anthropologie de l'Inde (séminaire animé un jeudi sur deux avec Jean-Claude Galey), dans les Etudes de parenté, en Ethnoscience (ethnobotanique et ethnopharmacie dans l'Inde) et en Philosophie, cultivée à partir des langues de l'Inde.